Michael Philipp – Ambassadeur gastronomique Allemagne

Ambassadeur gastronomique du bœuf bavarois IGP par conviction

« Good Food is Good Mood » est la devise du chef étoilé Michael Philipp. Avec passion, volonté, dextérité manuelle et un amour marqué du détail, le cuisinier originaire de Wurzbourg se dévoue corps âme à son activité. Avec son épouse Heike, experte hôtelière qualifiée et sommelière, le chef étoilé dirige le restaurant « Philipp » dans la ville franconienne de Sommerhausen am Main près de Wurtzbourg. Depuis près de 20 ans, tous deux pratiquent avec succès l’idée d’unifier l’harmonie de plats et de vins exquis pour leurs invités. L’expertise culinaire de Philipps a été récompensée par une étoile Michelin. L’insertion dans le cercle exclusif des Jeunes Restaurateurs a eu lieu en 2004.

Michael Philipp a littéralement été attiré dès le berceau par les spécialités bavaroises. Car dans sa propre boucherie avec le service de traiteur de ses parents, il a appris à apprécier très tôt le plaisir des gourmandises régionales. Inspiré par ces impressions, il a rejoint cette tradition familiale avec une formation de boucher et plus tard de maître boucher. Le père de famille de deux enfants a ensuite suivi un apprentissage de cuisinier dans l’établissement 2 étoiles de l’époque « Schweizer Stuben ». La première pierre de propre restaurant gastronomique était ainsi posée.

Traditions culinaires interprétées de manière moderne

Le restaurant « Philipp » a ouvert ses portes en 1999 et depuis lors, il est synonyme de cuisine française classique avec une touche locale. La tradition et les spécialités régionales doivent être vécues et entretenues, cela se reflète également dans le quotidien du restaurant « Philipp ». Une tradition bavaroise moderne et interprétée de manière adéquate revêt une importance particulière : l’utilisation de produits régionaux, saisonniers, frais et de haute qualité tels que le bœuf bavarois IGP. L’élevage et l’entretien, la philosophie et la recherche de qualité rendent le bœuf bavarois IGP tout à fait spécial et génèrent une qualité agréable. « Il semble clair que le bœuf bavarois IGP a gagné sa place en tant que viande de choix dans le secteur de la restauration », a déclaré le chef étoilé.

Avec amour pour la qualité du produit

Le chef, qui apprécie lui-même un steak RIB-EYE parfaitement cuisiné, est convaincu de la qualité du produit du bœuf bavarois IGP et de son rôle d’ambassadeur gastronomique. « Le bœuf bavarois est un héritage de la région bavaroise. Cela doit être préservé et davantage publicisé. » Dans sa fonction d’ambassadeur gastronomique, Michael Philipp présente le bœuf bavarois IGP dans des foires et des événements culinaires. La formation du personnel qualifié est déjà un domaine de prédilection dans l’entreprise du natif de Bayer. Et au nom du bœuf bavarois IGP, le professionnel de la cuisine et le maître boucher souhaite également transmettre les caractéristiques particulières du produit de qualité supérieure protégé à la jeune génération gastronomique allemande.