Hand-Crafted Dishes Sourced

About Us

Qui nous sommes

La ErzeugerGemeinschaft Südostbayern eG se présente

Jeune, efficace, innovante tout étant traditionnelle, la ErzeugerGemeinschaft Südostbayern eG, avec ses 110 employés, est la plus grande entreprise de commercialisation de bétail de Bavière qui, même avec les dernières technologies et une structure d'entreprise orientée vers l'avenir et basée sur la tradition, garantit une qualité incomparable des produits. La base de la coopérative, qui a son siège dans la ville bavaroise de Pocking, est constituée d'environ 8 500 entreprises agricoles (à partir de 2016) de Basse-Bavière, du Haut-Palatinat et de la Haute-Bavière. 62% des agriculteurs sont des éleveurs de bovins qui fournissent des bœufs bavarois IGP à la ErzeugerGemeinschaft Südostbayern eG pour l'abattage et la commercialisation.

En 2017, la ErzeugerGemeinschafta a célébré son 50ème anniversaire et est donc un important partenaire commercial de l'agriculture bavaroise depuis 1967. L'objectif de l'association, fondée à cette époque par 793 agriculteurs, reste inchangé à ce jour : un positionnement optimal de ses membres sur le marché par la mise en place et l'expansion ainsi que l'utilisation de structures communes de production, de vente et de marketing. Depuis lors, l'entreprise de commercialisation du sud-est de la Bavière a continué d'évoluer, cherchant à promouvoir ses propres abattoirs de manière anticipée et élargissant progressivement ses gammes de produits qui s'étendent exclusivement des porcs d'engraissement aux bovins de boucherie, aux veaux, aux jeunes bovins mâles et au bétail.

La ErzeugerGemeinschaft Südostbayern eG, telle qu'elle existe aujourd'hui, a été fondée en 2007 en tant que joint-venture entre le groupement de producteurs Est de la Bavière Est et Niederbayern eG ainsi que la VVG Niederbayern (coopérative de commercialisation du bétail de la Basse-Bavière). La structure finale de l'organisation de l'acquisition de bétail a été complétée par la fusion complète des coopératives de base EON et VVG 2010.

Qualité supérieure fondée sur la tradition

La commercialisation des porcs, des porcelets, des bovins et des animaux d'élevage constitue à ce jour un élément central de l'activité quotidienne, à partir de laquelle, entre autres, émerge le produit de qualité régional, le bœuf bavarois IGP. Les membres de la ErzeugerGemeinschaft sont des agriculteurs qui travaillent avec ardeur et qui sont profondément ancrés en Bavière. Souvent, la ferme est une propriété familiale depuis des générations. Qualité, soin et tradition sont des valeurs dont les agriculteurs bavarois sont fiers à juste titre.

Afin d'assurer une qualité supérieure spécifique des produits, les veaux sont déjà sélectionnés pour leur détermination ultérieure selon les critères les plus stricts dans le centre de collecte des veaux de la  ErzeugerGemeinschaft Südostbayern eG à Pfarrkirchen. Il en résulte des lignées d'élevage qui produisent une qualité de viande unique. Lors de l'élevage, les agriculteurs sont explicitement conscients que les bovins ont besoin de temps et de repos pour se développer et qu'ils doivent utiliser les graisses de façon naturelle. Les derniers aspects de l'agriculture durable sont également pris en compte. De plus, les sites régionaux du groupement de producteurs veillent à ce que les itinéraires de transport soient maintenus aussi réduits que possible afin d'éviter le stress des animaux et de limiter les coûts. Tout cela conduit à la qualité incomparable du produit qui distingue le bœuf bavarois IGP.

Découvrez ici de plus amples informations sur ErzeugerGemeinschaft Südostbayern eG.