Le bœuf bavarois IGP est bon

Bœuf bavarois IGP : varié et savoureux

La viande riche en saveur est un incontournable de la cuisine allemande et se retrouve dans la gastronomie haut de gamme à travers la variété des découpes et des innombrables possibilités de préparation dans différents plats, du traditionnel rôti du dimanche en famille, du steak grillé en été jusqu'au carpaccio.

Les morceaux du dos et de la cuisse sont caractérisés par une chair particulièrement tendre. Selon le morceau, la viande rouge foncé est parcourue de fines veines grasses, ce qui influence considérablement le goût et la tendreté. La graisse est un vecteur de goût, c'est pourquoi un bon persillage a un effet très positif sur le goût de la viande. Mais la teneur en graisse du bœuf est à ce jour souvent surestimée. Des méthodes modernes d'élevage et d'engraissement ainsi que d'autres découpes ont permis de réduire significativement la teneur en matière grasse. Ainsi, le bœuf bavarois IGP offre non seulement un goût inoubliable, mais répond également aux exigences d'une alimentation saine et équilibrée.

Et le bœuf bavarois IGP ne promet pas seulement à ses consommateurs un savoureux plaisir gustatif : car pour le produit de qualité protégé par l'UE en provenance de Bavière, le bien-être animal et la gestion durable sont très importants. Avec le bœuf bavarois IGP, les consommateurs ont toujours la certitude de l'origine des produits et de la manière dont ils ont été produits et soutiennent par la même occasion la conservation de structures agricoles en Bavière par le biais des achats.